NOTRE HISTOIRE
Le groupe de mode danois DK Company a été fondé en 2001 par Jens Poulsen et est aujourd'hui l'un des principaux fournisseurs européens de marques de mode et de style de vie destinées aux hommes et aux femmes. Le groupe emploie 2 400 personnes, y compris des bureaux d'approvisionnement en Extrême-Orient et des magasins.
2023
INVESTISSEMENTS IMPORTANTS DANS L'AUTOMATISATION DES ENTREPÔTS
Ikast et Vejle investissent tous deux dans des entrepôts automatisés. Le groupe gère actuellement plus de 170 000 m² dans le groupe DK Company Vejle, y compris l'entrepôt de Bielefeld, en Allemagne, et 50 000 m² dans le groupe DK Company Ikast. Nous comptons désormais plus de 2 000 employés.
2021
DK Company A/S a célébré son 20e anniversaire avec un résultat record de 612 millions de DKK avant impôts, une augmentation significative par rapport au bénéfice record de 335 millions de DKK avant impôts de 2020. Le résultat est basé sur un chiffre d'affaires record de 3,9 milliards de DKK contre 3,3 milliards de DKK en 2020.
2020
Au 1er janvier 2020, DK Company acquiert l'entreprise en ligne allemande MeineMarkenMode GmbH avec un chiffre d'affaires annuel de + 40 millions d'euros. L'entreprise est spécialisée et travaille en étroite collaboration avec les plus grands partenaires en ligne comme Amazon, Zalando, etc., ajoutant un savoir-faire et des synergies supplémentaires à DK Company dans le secteur en ligne en pleine croissance.
2019
DEUX ACQUISITIONS AU COURS DES SIX PREMIERS MOIS
En mai, DK Company a repris les deux marques masculines Solid et Tailored & Originals, complétant l'univers masculin à Vejle. L'acquisition comprenait 14 magasins au Danemark et en Norvège.
Au début de 2019, DK Company a acquis la marque féminine Saint Tropez, soutenant le segment du marché intermédiaire. La marque a été intégrée au bureau de Copenhague.
2016
TROIS NOUVELLES MARQUES
Au début de l'année, DK Company acquiert les trois marques Culture, Pulz Jeans et Educe. Ces trois marques soutiennent la stratégie de fourniture de produits de qualité au marché intermédiaire.
RETRAIT DE LA COTE
16 mars 2016 DK Company A/S est retirée de la bourse danoise NASDAQ First North.
2015
EXPANSION DES ACTIVITÉS DE DÉTAIL
À la fin de l'automne, DK Company renforce sa position sur le marché de détail européen en acquérant les actions de COMPANYS Retail AG. DK Company reprend sept magasins COMPANYS situés au centre et deux points de vente en Suisse. En novembre, DK Company conclut un partenariat avec DSM CPH A/S, ajoutant 12 magasins supplémentaires à son portefeuille au Danemark. Après cette transaction, DK Company possède en totalité ou en partie 32 magasins sur le marché danois.
2014
ACQUISITION DE BON'A PARTE
En décembre, DK Company conclut un accord d'acquisition de la marque BON'A PARTE avec effet au 1er janvier 2015. L'acquisition de la société de vente par correspondance et de commerce électronique est d'une importance significative pour DK Company, qui se rapproche de son objectif d'avoir trois plateformes solides comme fondement de l'entreprise : la vente en gros, la vente au détail et le commerce électronique.
ACQUISITION DE INWEAR, MATINIQUE, PART TWO, SOAKED IN LUXURY ET COMPANYS
Au printemps, DK Company conclut un accord d'acquisition des marques InWear, Matinique, Part Two et Soaked in Luxury et du concept de vente au détail Companys d'IC Companys A/S avec effet au 1er juillet 2014. Avec cette acquisition, DK Company devient l'un des principaux acteurs du segment du marché intermédiaire en Scandinavie avec un chiffre d'affaires prévu de 2,2 milliards de DKK.
L'acquisition est une étape importante pour devenir l'un des principaux fournisseurs multimarques d'Europe. Le volume et la position des marques s'intègrent parfaitement dans le portefeuille de produits de DK Company, ajoutant du volume dans le haut de gamme du marché intermédiaire. À l'avenir, DK Company sera représentée par des sièges à Copenhague, dans la région du Triangle et dans le Jutland central.
CASUAL FRIDAY BY BLEND - UNE NOUVELLE MARQUE
DK Company est heureuse d'annoncer le lancement d'une nouvelle marque de vêtements pour hommes passionnante, Casual Friday by Blend. Une ligne légèrement plus adulte pour l'homme Blend prêt à se lancer dans la prochaine étape de sa vie : le lieu de travail. Casual Friday by Blend est une ligne de vêtements inspirée de son terme et du style vestimentaire qui en a résulté. Le terme « Casual Friday » a été inventé en Amérique du Nord il y a plusieurs décennies et permettait aux employés un jour par semaine (le vendredi) de s'habiller de manière décontractée par rapport à leur tenue professionnelle habituelle et aux codes vestimentaires établis au bureau. Casual Friday by Blend est une ligne de vêtements qui représente le style caractéristique des vendredis décontractés. Elle est conçue pour un homme plus sophistiqué, jeune et urbain, qui a quelque chose à dire à travers sa garde-robe. Et ce message est : je suis prêt à conquérir le monde !
2012
DK COMPANY REPREND TROIS DIVISIONS
DK Company A/S reprend trois divisions du groupe BTX : la division Modern (Fransa, b.young, Dranella et Veto), la division Young (Blend, FQ1924, ICHI, Gestuz et Blend She). Avec cette acquisition, DK Company prend pied sur le marché de la mode pour hommes, où l'entreprise n'était pas présente auparavant. L'entreprise obtient également une position forte dans le segment des jeunes femmes, où DK Company A/S n'était pas présente auparavant.
Avec cette acquisition, DK Company A/S reprend 184 magasins. 105 de ces magasins appartiennent à l'entreprise et le reste appartient à des franchiseurs. L'entreprise est cotée au NASDAQ First North. Certaines marques plus petites des divisions DK Classic et DK Kids sont vendues : Pardon, Choise, Liva, Minymo et Tinyminymo, Gaia & Ko et Deluca.
2011
EXPANSION DES ACTIVITÉS
En collaboration avec l'entreprise de mode Pardon Clothing A/S, une filiale est créée pour la mode classique DK Classic. L'entreprise s'installe dans l'ancien siège social de DK Company. Au niveau international, le groupe emploie plus de 800 personnes. DK Company acquiert toutes les activités de l'entreprise de mode Kello, qui fait désormais partie de DK Classic.
En mai, DK Company reprend le reste de la société anonyme derrière Bonus Banken et grâce à cette transaction, l'entreprise est cotée en bourse fin septembre. À la fin de l'été, DK Company reprend la participation majoritaire dans la société de production et de vente MID ProTex A/S. Grâce à cet investissement, le groupe s'assure une plate-forme de production en Europe de l'Est.
2010
CONCEPT DE DÉTAIL DESIGNERSMARKET
DK Company active le concept de vente au détail multimarques de la marque designersmarket et ouvre le premier magasin designersmarket à Holstebro, au Danemark.
La marque CCDK est fermée, tandis que le bureau d’achat en Chine est agrandi avec une usine de production. DK Company investit dans une nouvelle unité de 12 000 m2 à Ikast, au Danemark.
Dans le cadre du développement de la division vêtements pour enfants, la société d’accessoires pour enfants Gaia & Ko devient une partie de la division Kids de DK Company.
2009
USINE DE PRODUCTION AU BANGLADESH
DK Company crée une usine de production au Bangladesh avec une capacité de 1,8 million de pièces par an. Le groupe emploie ainsi désormais plus de 500 employés au Bangladesh. Au Danemark, la stratégie Blooming Concept est développée avec l’acquisition de CCDK, Karen by Simonsen et designersmarket.
2008
REPRISE DE BLUE WILLIS ET KÖN & MÖN
La stratégie d’acquisition est florissante. DK Company reprend la marque lifestyle Blue Willi’s et la marque de jeans Kön & Mön.
2007
LANCEMENT DU CONCEPT BLOOMING
DK Company lance le concept Blooming – une fleur comme illustration graphique de l’appréciation du concept multimarque de DK Company et de sa stratégie de croissance.
2005
BUREAUX AU BANGLADESH ET EN CHINE
DK Company établit ses propres bureaux d’achat au Bangladesh et en Chine. Jens Obel rejoint l’entreprise en tant que directeur de Kaffe Clothing Company. La structure de base est en place pour une stratégie multimarque basée sur la croissance organique et l’acquisition.
2004
60 EMPLOYÉS AU DANEMARK
DK Company établit ses propres bureaux d’achat au Bangladesh et en Chine. Jens Obel rejoint l’entreprise en tant que directeur de Kaffe Clothing Company. La structure de base est en place pour une stratégie multimarque basée sur la croissance organique et l’acquisition.
2001
CRÉATION DE DK COMPANY PAR JENS POULSEN
Jens Poulsen crée DK Company. Avec six employés, l’entreprise approvisionne la production de sa propre marque, Jasmin, et la production de marques privées pour des marques de mode externes.